Télécharger comme document PDF

Partager ce doc
05/09/2012

Delhaize lance son mois du vin 2012 et met a l’honneur les bordeaux 2009

Plus de 200 vins en promotion, de nouveaux Bordeaux 2009 et de nombreuses découvertes des quatre coins du monde.

Bruxelles – Du 6 septembre au 3 octobre 2012 Delhaize organise son grand Mois du vin. A cette occasion, les clients de l’enseigne pourront bénéficier de réductions allant de 15 à 30% par bouteille sur plus de 200 vins issus de différentes régions. L’accent sera mis d’une part sur les Bordeaux 2009, dont de nouveaux crus très attendus seront enfin disponibles à l’achat et d’autre part sur les vins du Nouveau Monde. Le Mois du vin chez Delhaize est aussi l’occasion pour les amateurs de découvrir de nombreuses nouveautés et les dernières tendances du monde du vin mais aussi de bénéficier de l’expertise des conseillers vins lors des dégustations organisées en magasin. Par ailleurs, des dizaines de promotions supplémentaires seront également disponibles sur www.delhaizewineworld.com, la cave virtuelle de Delhaize.

En bref

  • Des réductions de 15%, 20% et même 30% par bouteille sur plus de 200 vins
  • Bordeaux 2009 : une année époustouflante et de nouveaux crus très attendus
  • Le meilleur du Nouveau Monde
  • Plus de 70 promotions supplémentaires sur le site Delhaize Wine World
  • Plus de 50 bouteilles à déguster en magasin en compagnie des conseillers vins de Delhaize

Le Mois du vin chez Delhaize : plus de 200 vins en promotion

Le mois du vin chez Delhaize : plus de 200 vins en promotionDu 6 septembre au 3 octobre 2012, Delhaize organise son grand Mois du vin. Quatre semaines durant lesquelles les clients de Delhaize pourront bénéficier de promotions intéressantes et faire de nombreuses découvertes. Ainsi, plus de 200 vins seront proposés avec des réductions de 15%, 20% et même 30% par bouteille. Une belle occasion pour composer une jolie cave à vin de tous les jours et des grands jours.

Cette année, les acheteurs vins de Delhaize ne sont pas peu fiers de pouvoir proposer, aujourd’hui encore, un assortiment large et très diversifié de Bordeaux 2009. En effet, vu le succès de ce millésime exceptionnel, il n’est d’ores et déjà plus évident de trouver ces perles rares, sauf chez Delhaize ! Une trentaine de ces vins seront proposés en promotion et des crus exclusifs supplémentaires seront également disponibles sur la cave virtuelle de Delhaize : www.delhaizewineworld.com.

Afin de faire un choix éclairé pendant ce Mois du vin, les conseillers vins de Delhaize mettront leur expertise et leurs connaissances au bénéfice des clients lors de 4 week-ends de dégustations organisés dans tous les supermarchés Delhaize, les 7&8, 14&15, 21&22 et 28&29 septembre (le vendredi de 11h à 20h et le samedi de 10h à 19h). L’occasion de déguster les vins en promotion ou d’en découvrir d’autres tout en profitant des conseils d’experts.

Enfin, soucieuse de faire découvrir les dernières tendances à ses clients, Delhaize offre, durant le Mois du vin, la possibilité aux amateurs de découvrir de nombreuses nouveautés. Le monde du vin évolue en permanence et de nouvelles tendances se dessinent. Nouveaux pays vinicoles, nouvelles régions, vins bio, cépages oubliés,…les acheteurs vins de Delhaize sont toujours à l’affût des dernières tendances à partager avec leurs clients.

Un Catalogue Vins pour guider les clients pas à pas

Delhaize catalogue du vinAfin de mettre à l’honneur les vins présentés pour son Mois du vin, Delhaize a édité  un superbe Catalogue vins accompagné d’un tarif reprenant toutes les promotions. Divisé en 6 rubriques (Nouveautés, Bordeaux 2009, Vins du Nouveau Monde, Accord Vins et Fromages, Delhaize Wine World et Vins bio), le Catalogue Vins guide le client à travers la sélection de septembre en lui offrant de nombreuses anecdotes et des informations très complètes sur les qualités gustatives de différents crus, les cépages, le vignoble, le vigneron, les accords mets-vins etc. «  Nous avons voulu partager à travers ce catalogue vins les histoires qui entourent nos vins et les caractéristiques qui nous ont convaincues de les proposer dans notre assortiment. Ainsi, quand un client achète une bouteille chez Delhaize il comprend aussi pourquoi le vin qu’il déguste a une telle typicité et ce qui le rend unique. Les pages consacrées aux accords vins et fromages s’inscrivent également dans la volonté de Delhaize d’accompagner ses clients jusqu’à leur table et de leur proposer des découvertes culinaires surprenantes »,  nous explique Alain Pardoms, acheteur vins chez Delhaize Belgique.

Et pour compléter l’information délivrée, des QR codes ont été ajoutés à côté de certains vins pour permettre aux détenteurs de smartphones d’obtenir encore plus de précisions sur les vins en scannant simplement le code.

Delhaize carte des millesimesInitiative originale et pratique, la carte millésime en format de poche, qui indique la qualité des millésimes dans les principales régions françaises, en Italie et en Espagne et ce de 1995 à 2010. De la taille d’une carte bancaire, elle s’emmène partout : au supermarché, au restaurant, dans sa propre cave…et permet en un coup d’œil d’évaluer la bouteille que l’on va s’offrir ou déboucher !

Le catalogue et le tarif vins sont disponibles sur le site www.delhaize.be. La carte millésimes est disponible sur demande auprès des conseillers vins des supermarchés Delhaize ou également en téléchargement sur le site de Delhaize. 

Delhaize Wine World : plus 70 promotions supplémentaires et exclusives

Durant le Mois du vin, Delhaize Wine World proposera le même assortiment qu’en magasin mais vendra aussi en exclusivité sur son site plus de 70 vins supplémentaires, dont de grands Bordeaux 2009.
En commandant son vin sur le site clair et rapide www.delhaizewineworld.com, les clients de Delhaize peuvent bénéficier de nombreux avantages. En effet, en plus de toute l’offre proposée en magasin, ils  pourront dénicher des centaines de vins que l’on ne trouve pas dans les rayons des supermarchés, soit plus de 1200 vins. Parmi ceux-ci on retrouve aussi bien des vins de consommation courante que des grands crus classés, des vins rares ou encore une sélection de vins de terroir. Une source inépuisable d’inspiration pour les amateurs ! De plus, la procédure de commande est simple et efficace et il suffit de retirer gratuitement son colis en magasin ou de se faire livrer gratuitement à domicile en Belgique si le montant dépasse 300€. Le client bénéficie également d’une garantie « bouchon » et « qualité » satisfait ou remboursé. Delhaize Wine World c’est également 10 % de ristourne à l'achat de 24 bouteilles assorties ou non (à l'exception des champagnes, cavas, mousseux et non cumulable avec d’autres promotions) et des point-plus récoltés.

Delhaize, l’expert en vins : des conseils toujours mieux adaptés pour ses clients

Delhaize Expert du vin, photo du rayon de vin dans un magazin DelhaizeForte de son expérience de plus de 135 ans, Delhaize est sans aucun doute le spécialiste en vins de Belgique et a pour mission d’inspirer au quotidien ses clients avec des nouveautés et des conseils adaptés. Ainsi, conseillers vins formés en continu sont disponibles pour guider les clients au travers des rayons et les conseiller lors de dégustations organisées tout au long de l’année. En 2011 plus de 220 vins ont d’ailleurs été dégustés dans chaque magasin !

Par ailleurs, l’enseigne améliore sans cesse ses outils d’informations en magasin afin de faciliter toujours plus le choix de ses clients. Ainsi, grâce à des indications claires, les amateurs peuvent, par exemple, facilement savoir quel vin s’associe au mieux avec quel plat, aisément choisir un vin en fonction de sa provenance, déceler les vins exceptionnels à ne pas manquer ou encore connaître le coup de cœur du conseiller vin de leur magasin.

Onglets Vin Delhaize wineworld

Coordonnées

Florence Communications Manager fmaniquet@delhaize.be Tél.00 32 2/412.21.11

Roel External Communications Manager rdekelver@delhaize.be Tél.00 32 2/412.21.11